Un commentaire sur L’association

UNE ASSOCIATION, un état d’esprit, un art de vivre…

Bref historique du Club Omnisports de Courdimanche (COC)

Notre association sportive est née d’une section municipale d’une quinzaine d’adhérents.
Elle a été crée en mai 1997. En septembre une section « Tennis de Table » s’affilie à la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table)  pour aborder les compétitions officielles saison 1997/1998.
En septembre 1998, notre club s’enrichit d’une section « Gymnastique Rythmique» affiliée à l’UFOLEP pour évoluer au niveau loisirs jeunes (4/13 ans).
En septembre 2015, notre club s’enrichit de deux sections « Qi Gong et Gym douce/Relaxation» animées par une professeure diplômée pour aider au bien être de nos adhérents.

La section est animée par un Conseil d’Administration de 3 à 12 personnes. Actuellement il est de 6 bénévoles et de 4 intervenants (salariés ou prestataire). On pourra consulter l’Organigramme si besoin.

Actuellement le COC

– Emploie quatre personnes, dont un joueur numéroté en Tennis de Table (TT),
– Dispose d’entraîneurs brevetés fédéraux,
– Le club a obtenu l’agrément Jeunesse et Sports,
– Le club a obtenu un agrément de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales),
– A Signé une charte/convention de partenariat avec la commune,
– Le club est affilié à l’UFOLEP pour sa section G.R (Gymnastique Rythmique)
– Le club est affilié à la FFTT pour sa section T.T (Tennis de Table) .

Effectifs

Le CO Courdimanche, toutes sections confondues, en 2019, compte + de 160 adhérents.
Répartition : 62% de jeunes, pour 38% d’adultes,
dont 59% habitent la commune et 31% la communauté d’agglomération de communes.

Le Président.

1 thought on “L’association